QUEENS ON TOP FRANCE - DANCEHALL CONTEST

April 26, 2019

 

>>> Si vous connaissez Sean Paul, Shaggy, ou Lord Kossity pour nous rapprocher de l’hexagone, vous devriez savoir de quoi on parle. Et si t’écoutes Kartel tous les jours depuis 15 ans, avec ou sans menottes, passe directement à la fin de cet article !!!

 


Le dancehall, c’est le son qui sort d’installations « maison » (sound systems) qui pullulent sur l’île depuis la fin de la 2de guerre mondiale, et qui, avant de designer le spot de la soirée, a fini par définir l’ensemble d’un répertoire plutôt large.

Allant du reggae au ragga parfois hardcore, le dancehall utilise sans vergogne toutes les possibilités d'amplification et de distortions sonores frénétiques apportées par la musique digitale et leur évolution des les années 80 à nos jours. Depuis ses début, son univers incorpore, digère, transforme et influence sans arrêt d’autres tendances tropicales, hip hop ou electro.

Ainsi en constante évolution, le dancehall conserve malgré tout une identité forte qu'il exporte aussi bien que son message frondeur et son patois chaleureux.

 

De cette créativité sans bornes, la société jamaïcaine a fait émerger une véritable culture autour de ses dj, ses MC, et ses crews. Et au delà du son...la danse !!!

 


On garde le nom (dancehall)  et on se laisse aller sur les vibrations !


Car cette culture a engendré des générations de danseurs hors pairs, et parfois des monstres sacrés, hommes et femmes atteignant la même popularité que peuvent atteindre les chanteurs du moment.

 

 

Si vous voulez en savoir plus, rien ne vaut un bon documentaire ;)

(sous titres français dispo !)

 

Comme les jamaïcains sont toujours chauds dans la culture clash... pour les départager, rien ne vaut un bon vieux battle! Profitant de l'essort de la musique carraibéenne à l'international, le mouvement continue de s'exporter à un niveau toujours plus ambitieux, et fini par arriver jusqu'à nous !!!

 


Voici donc le meeting Queens on Top, la première édition francaise d’une compétition de danse jamaïcaine internationale réservée à la gente féminine qui s’annonce en mai à Strasbourg!
Le week-end est organisé par le crew Queen Up Yuhself, et sera animé par Tekova squad!

 

Graphic Design by New Icon azwell !

 

 

Un son ultra boosté, une discipline libératrice autant que communicative, tous les ingrédients d'une grosse soirée sont réunis!


Workshops, battle, meeting, after, cet évènement sera marqué par la présence de nombreux grands noms de la discipline commme Alevanille Alessandra Traversari, Marine "Likkle Baby", Binta Blackout, Agnieszka Bialon...

 

RDV sur l’événement Facebook pour tous les détails!

 

Infos, Inscription
>>> queens.on.top.france@outlook.com / 06.23.60.49.81

 

 

ABOUT DURBAN / NEW ICON

Si vous découvrez seulement mon travail, il s’articule entre graphisme, communication et pratique artistique.

Adepte des arts visuels et des cultures alternatives, je vous invite à le parcourir à travers mes portfolios

 

Vous pouvez bien sûr me retrouver sur les réseaux sociaux (je privilégie actuellement Instagram)

INSTAGRAM     FACEBOOK    DRIBBBLE     TWITTER

 

 

 

 

 

 

Please reload